from 0 review
2 jours
Specific Tour
2 people
___
Ce voyage est en covoiturage, Les frais covoiturage ne sont pas inclus.”
Le saut en tandem consiste à sauter solidement accroché à un moniteur expérimenté. Cela permet de découvrir très rapidement les plaisirs extrêmes de la chute libre ! Le saut débute à une altitude de 4 000 mètres, pour une chute libre d’environ une minute, avant l’ouverture du parachute à 1 500 m d’altitude
07:00 – Départ devant la gare de l’Oasis de Casablanca.
12:00 – Arrivée à Taroudant, déjeuner.
13:00 – Arrivée à l’hôtel, et installation dans les chambres.
15:00 – Départ pour une visite guidée du musée Palais Claudio Bravo.
18:00 – Retour à l’hôtel, temps libre.
20:00 – Diner à l’hôtel.
08:00 – Petit déjeuner à l’hôtel, et départ vers l’aérodrome.
09:00 – Prise en charge des participants par les moniteurs du clubs, et explication des quelques techniques de parachutisme ainsi que les mouvements la position du chute..
10:00 – Décollage de l’avion, avec la montée de l’adrenaline, certains d’entre vous vont pouvoir réaliser leur premier saut de découverte, en tandem avec un moniteur: le grand frisson d’une quarantaine de secondes en chute libre, avant l’ouverture du parachute à 1.500 mètres et un atterrissage en douceur.
12:00 – Déjeuner à l’aérodrome.
13:00 – Retour à Casablanca.
Côté vestimentaire, n'hésitez pas à porter des vêtements un peu chauds, car en altitude, la température est basse, même en plein été. Les lunettes sont autorisées, même s'il est préférable de porter des lentilles de contact. De toute façon, les unes et les autres seront couvertes par des lunettes de chute. Notez en revanche que les chaussures montantes à lacets sont interdites, car trop difficiles à enlever en vol en cas de besoin. Pour le reste, tout ce qui est matériel technique est bien sûr fourni par le centre qui organise le saut.
Sachez d'abord que les moins de 18 ans auront besoin d'une autorisation parentale avant de se lancer dans le vide. Certains centres refusent même les sauts aux jeunes de moins de 15 ans. D'autant qu'un gabarit minimum de 40 kg est généralement requis, quoi qu'il en soit. D'ailleurs, notez également que le poids maximum accepté pour un saut en tandem est habituellement de 90 à 95 kg, sauf si le moniteur qui vous accompagne est particulièrement léger
Pour sauter en parachute, il faut ensuite tout de même être en plutôt bonne santé. Même s'il est inutile d'avoir la forme physique d'un athlète de haut niveau. Parmi les contre-indications : les grossesses, bien sûr, des problèmes ORL liés à la décompression, des problèmes cardiaques ou des douleurs au dos. De toute façon, la plupart des centres vous demanderont un certificat de non contre-indication signé par votre médecin. C'est donc lui qui vous indiquera si vous êtes physiquement apte à sauter ou non.
Leave a review